Bonsoir! L'objet principal de cette semaine est à propos du Festival, pour ceux qui ont manqué la réunion (ouverte à tous) de ce midi ou qui veulent un rappel. Mais avant toute chose, passons aux informations hebdomadaires en vitesse! - Retour sur le billard: L'activité de billard de la semaine dernière fut un succès impliquant 26 participants. Félicitons nous encore une fois! - Sport: Aura lieu cette semaine une partie de soccer au Peps jeudi matin à 8h30, dans le même gymnase que la demaine dernière. - Vitrine étudiante: Vous avez un talent que vous désirez faire découvrir à la communauté? Alors réjouissez-vous que la CADEUL se permette d'empietter en informations dans votre hebdomadaire, car aura lieu au mois de mars la Vitrine Étudiante! Les inscriptions sont déjà en branle; consultez le fichier attaché à ce courriel pour de plus amples informations! - Référendum: Voici les résultats des deux questions référendaires des dernières semaines, toujours dans la catégorie "empiettage de la CADEUL"; « Acceptez-vous que la CADEUL se retire de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et qu?elle cesse de percevoir toute cotisation exigible par celle-ci à compter du prochain trimestre, soit le 9 janvier 2006? » OUI : 2039 (51,7%) NON : 1906 (48,3%) ABSTENTIONS : 175 « Acceptez-vous d?augmenter la cotisation étudiante de la CADEUL de 0.50$ afin d?augmenter le financement du journal étudiant du campus de l?Université Laval, en l?occurrence Impact Campus? » OUI : 2277 (56,6%) NON : 1744 (43,4%) ABSTENTIONS : 96 - Anniversaires: Pour cette semaine: Benoit Pouliot (29 novembre), Marie-Andrée Gravel (2 décembre), Michael McCliment (3 décembre), Isabelle Bégin (4 décembre). -FESTIVAL DE SCIENCES ET GÉNIE: L'organisation du festival bat son plein, et nous avons besoin DE VOUS TOUS pour en ressortir vainqueurs (et saouls morts) et, par le fait même, avoir plus de fun! Donc, nous sommes en campagne de recrutement pour les activités de plus grande envergure, dont voici la liste; 1. Course à l'exploit: Vous connaissez le principe (ou sinon renseignez-vous!) mais si vous avez une bonne idée d'un gros coup qu'on pourrait faire (parce qu'on n'est pas encore fixés en ce moment) vous êtes FORTEMENT encouragés à faire part de vos suggestions à un membre de l'exécutif, ou à moi-même par e-mail (jerome.fortier.1@ulaval.ca) dans les plus brefs délais. Seul détail important; assurez-vous que personne des autres départements ne vous entend! Dans le même ordre d'idées, si vous êtes à l'affut de ce qui se prépare dans les lignes adverses, veillez nous le communiquer afin que l'on fasse tomber leur projet à l'eau! 2. Le film: On ne communiquera pas l'esquisse du scénario par e-mail par souci de confidentialité, mais si vous êtes le moindrement intéressés dans la conception du film (script, décors, tournage, montage, jeu, figuration) on a besoin de monde! Sans perte du souci de confidentialité, on a besoin du plus de figurants possible, de préférence avec une barbe (non-obligatoire!). Pour toute question ET/ou pour communiquer votre intention de participer, communiquez avec François Bolduc (francois.bolduc@mat.ulaval.ca). 3. Équipes sportives: On va devoir monter des équipes pour les diverses compétitions sportives de la semaine du festival. La liste des sports qui auront lieu n'est pas encore connue, mais il y aura très certainement au moins du basket, du soccer et du volleyball (et plus encore). Donc, si vous voulez participer à QUELQU'ACTIVITÉ SPORTIVE QU'IL SOIT (car il y aura certainement plus que ces 3 seuls sports) communiquez votre intention à Marc-Antoine Nadeau (nadeau_marc_antoine@hotmail.com) afin qu'il puisse monter des équipes. 4. Équipe d'impro: Dans le même ordre d'idées que pour les équipes sportives, on a besoin d'une équipe d'impro formée de 4-5 personnes. Seul critère obligatoire; un goût prononcé de dire des niaiseries! Si ça vous intéresse, communiquez avec François Bolduc (francois.bolduc@mat.ulaval.ca). 5. Décors de la caféteria: Vous pourrez bien sûr tous venir donner votre coup de main lors de la fin de semaine précédant le festival, mais si vous êtes particulièrement intéressés à organiser la décoration de notre section de caféteria pour le festival (penser au concept, diriger le monde et passer une bonne partie de votre fin de semaine là), communiquez avec Angie-Kim Chiasson (angie-kim.chiasson.1@ulaval.ca). 6. Bénévolat: On a besoin de bénévoles intéressés à se soumettre à l'AESGUL dans le cadre du bon fonctionnement du festival; plus on en a dans le département et plus on gagne de points! En plus, si vous faites beaucoup d'heures, vous avez accès à certains privilèges de bénévoles. On part d'ailleurs avantagés côté "points" parce qu'on est un petit département, alors si beaucoup de monde embarquent, on va clancher tout l'monde! Communiquez avec Julie Dubé si vous êtes intéressés à vous impliquer (jdube@mat.ulaval.ca). 7. Autres: Bien sûr, le festival ne se limitera pas à si peu d'activités, mais pour les autres concours, aucune liste officielle n'est encore sortie. Ladite liste officielle vous sera communiquée dès que le comité du festival l'aura complétée. Mais en attendant, pour toute question, ou pour réserver votre candidature à une activité dont vous savez qui aura probablement lieu (cette phrase est horriblement mal formulée), communiquez tout le poids de votre conscience à Julie Dubé, VP Festi-Camp (jdube@mat.ulaval.ca). Voilà pour cette semaine. Je sais que ce message fut long mais je me suis donné la peine de l'écrire alors j'espère que vous l'avez tous lu et que vous y avez réfléchi assez longtemps pour savoir de quelle manière vous souhaitez participer au Festival! En attendant, bonne semaine! Jérôme